Monday, November 07, 2005

Sofia l'alcoolique

15 septembre, soir

Je suis à la table avec tout pleins d’étrangers de l'auberge, mais on se sent comme des amis de longue date. La proximité ramenée à sa plus rapide expression... How to make friends crash-course. Y a Mary la britanique. La première chose qu’elle me dit, c’est sa première expérience de mush qu’elle a fait... sur le plateau Mont-Royal il y a de cela quelques années!!! Elle sortait à l’époque avec un canadien... mais j’ai pas trop compris cette partie de sa vie. (Et puis il y a cette Parisienne que je rencontre et qui me dit que mon français est pas si mal pour quelqu’un qui vient du Canada.... haha, je t’emmerde....mais on fera plus tard la paix autour d’un repas végétarien)

Et puis y a aussi Monty l’Australien. Je l’ai recroisé dans la rue ce soir, alors que je m’apprêtait à sortir pour souper. Il est avec un autre ami. Ils allaient bummer à Sofia pour un jour ou deux, et ensuite ils allaient se rendre à Prague, un ami leur prêtait un appart pour une semaine ou deux.

Y avait un autre britannique qui était plutôt cool. Il était en train de faire le tour du monde en 2 ans environ. C’était hallucinant de l’entendre parler de ses voyages. On a eu de bonnes discussions, surtout musicales. Je suis allée à la montagne avec lui et un Israélien le lendemain. Je ne comprends toujours pas comment on peut vivre normalement lorsqu’on habite Jerusalem...

Alors que nous étions au bar, on s’est rendu compte que nous payions 0,5 lev de plus que les locaux!!! Notre ami bulgare, s’insurgeant de tant d’injustice, nous a payé la tournée!! (mais nous allions bien vite nous rendre compte que nous allions être constamment “surtaxés” tout au long de notre voyage)

Ça faisait étrange d’être assis à ce bar, alors que la veille, j’en ai eu tellement peur quand je me suis retrouvée seule dans la rue, que des ivrognes criaient et les chiens aboyaient. La vie n’est pas si mal parfois, pas vrai?!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home