Friday, May 12, 2006

Brussels Sprout strike again!

28 avril au 2 mai 2006




Quoi, encore la Belgique??! Ben oui. Que voulez vous, je raffole des gauffres…



J’ai passé deux superbes journées ensoleillées à Bruges, quelle magnifique ville. C’est petit, on fait le tour vite, mais on ne se tanne pas de tant d’architecture flamande. Soirée arrosé au bar de l’auberge avec 3 ontariens et 2 québécois (faut bien être en Belgique pour aboutir avec des Ontariens!!?). J’ai visité la ville le lendemain avec les 2 Québécois, c’était chouette et jusqu’à la dernière minute, ils étaient censé venir avec moi à Bruxelles pour aller au show des Cowboys Fringants, j’avais eu des billets par un copain quelque peu ensoleillé. Mais comme ils ne planifient rien, ils se sont retrouvés dans une situation bien embêtante. Tout est rempli. On a téléphoné partout. C’était complet partout en Belgique dans les grandes villes, ils étaient même prêts à aller dormir à Amsterdam (on est toujours prêt à dormir à Amsterdam, non?!), mais c’était complet également. J’aurai pas voulu me retrouver dans cette situation improbable. Je me suis donc dirigé seule vers le Cirque Royal pour voir les Cowboys. J’ai reçu un message sur mon portable à 4am me disant qu’ils avaient abouti chez un ami à Gent. Ah bon, comme c’est Gentil.


À mon avis, y avait vraiment trop de Québécoises avec des chapeaux de cowboys au show, mais ce n’est qu’un avis personnel! Y avait un mec qui portait le chandail des Canadiens, je m’en allais lui demander les résultats de la veille (c’était encore 2-1), mais je me suis rendu compte que c’était un belge. Imposteur! Le show était très bien, un peu trop « folklorique » à mon goût, mais j’étais fasciné de me rendre compte que mes voisins belges connaissaient mieux les paroles que moi!! Y avait d’l’atmosphère dans place!! Je dois avouer que ça faisait étrange d’être entouré d’autant québécois…et d'admirer le drapeau national! Pendant un bref instant, je me suis cru de retour à Montréal, au Spectrum genre!
Et Dj Champion a terminé la soirée, se donnant jusqu’à la dernière loop de son laptop.



***************************



Le lendemain, j’avais rendez-vous avec mon amie Gen Perron, qui était à Bruxelles pour participer à un Kino Kabaret dans le cadre d’un festival. C’était bien chouette! J’ai donc vécu pendant deux jours le kabaret, mais je n’étais pas là assez longtemps pour faire un film malheureusement. Mais c'est pas grave, c’est un coup de vitamine ce truc! Ça redonne vraiment la piqûre de faire des films!! C’est ainsi que je me suis retrouvé D.A.-perchiste et scripte sur le film d’Anais (gen faisait la DOP) en trimbalant un divan dans un parc...!! J’ai même pas vu le résultat final encore!! Je suis curieuse, je partais le matin de la projection.







*************************************************************
marché de traîneries dans le quartier des Marolles







J'ai tout de même eu le temps d'aller au Centre National de BD et de me trimbaler dans le quartier des Marolles, quartier artiste-bohème grâce à une suberbe ballade-audio du quartier. C'était génial, c'est un tour guidé du quartier, avec du hip-hop, jazz, extrait de films en direct dans mes oreilles! J'ai abouti dans des rues magnifiques de graffiti et arts de rue... et un marché d'antiquité et vieilleries hallucinantes!! Bruxelles est définitivement une ville où je pourrai vivre.

Dur dur de retourner au travail… Dur dur surtout quand on ne dort qu’en moyenne 2h par nuit… J’ai jamais vécu autant d’inconfort dans les auberges. Ça ronflait, ça bougeait… free for all. Je m’endormais vers 4am pour ensuite me réveiller 2 heures plus tard lorsque les premiers se réveillaient pour quitter la chambre… Jamais une tasse de café instantanée m’a semblé si réconfortante…


0 Comments:

Post a Comment

<< Home