Tuesday, May 09, 2006

Les Highlands

2 au 6 avril 2006







Petite trotte dans le nord de l’Écosse pour quelques jours. On s’est fait un itinéraire de l’enfer! On couvrira une bonne partie, le tout bien assis confortablement dans Titine II, la voiture d’Emeline. Je suis une fois de plus la copilote, mais peu de chance qu’on se trompe de chemin, y a qu’une route principale. Tous les chemins mènent à Inverness, comme on dit par ici (capitale des Highlands).





Les Highlands sont un désert de lichens, habités par erreur par moutons et humains. Ah oui, et y a des vaches poilues qui nous tirent la langue constamment. Qui penseraient affronter vallons et montagnes pour venir s’installer ici? Mon ami l’aristocrate british Ollie dit que sa descendance a dû se cacher dans les Highlands lorsque les catholiques ont été expulsé d’Angleterre, il y a de cela plusieurs siècles. « Prêt pas prêt j’y vas!! Oustékacher?! »

Des fois, on pouvait faire une heure de route entre deux maisons, sur le chemin principal… Quand t’es rendu à faire un interurbain pour appeler ton voisin.. J’arrive pas à comprendre de quoi ils vivent, ou plus stupidement, comment ils peuvent se rendre à leur emploi. (?!) Je suis peut-être trop urbaine pour comprendre. Mais je comprends aussi que la vue incroyable du paysage écossais sous un soleil couchant me convaincrait n’importe quand à m’exiler là-haut moi aussi. Avec des moutons. Beaucoup de moutons.




Ça, c'est ma coloc française Emeline, perdue dans ses pensées sur un rocher, kekpart dans le nord...



Avec l’éclosion du printemps vient également l’éclosion des troupeaux de moutons! Ils sont partout, avec leur petites papattes noirs, même sur le chemin!! Si on en prend un, penses-tu qu’ils vont s’en rendre compte?! C’est trop joli, j’en veux un pour Noel. On s’est senti en safari une journée lorsqu’en tournant sur un petit chemin, on est tombé nez à nez avec 3 Highlands Cows. On les a évidemment mitraillées de nos appareils photo. De vrais braconniers de l’ère numérique.





On est passé par tant de petits villages, je me souviens pu trop de la liste, mais je me rappelle d’une chose! On a terminé le voyage par une visite de la plus petite distillerie d’Écosse! Et la crème de whisky est un vrai régal. Ne se compare même pas avec le Baileys. Not even close. Cheers.


0 Comments:

Post a Comment

<< Home