Tuesday, February 07, 2006

Haggis Haggas Haggum

25 janvier 2005

Ce soir, c’était soir de fête. Oui monsieur. Et on a eu droit à toute une bouffe. Une prof nous a tous invités chez elle pour nous introduire aux célébrations Burns Night. Burns est un vieux poète écossais, leur fierté nationale. Un peu comme Plume, Félix … ou Caouche pour les excentriques. En tout cas, pendant cette soirée, la tradition veut qu’on lise des poèmes de Burns en s’empiffrant la fraise de bouffe typiquement écossaise. Ça semble bien cool comme ça, mais faut quand même être ouvert d’esprit quand on sait qu’on va devoir manger du haggis. Quoi, c’est quoi du haggis?? Ah, que j’envie votre douce naïveté.

C’est de la panse de mouton bourré d’avoine, accompagné de tatties (des patates) et du navet. Pas super dégueu, texture intéressante à la première bouchée, mais j’aime mieux pas savoir d’où ça vient. On était donc 12 assistants attablés à fixer stupidement leurs assiettes en espérant que ça disparaisse comme par magie. Zut.

(Emelyne et moi, on a fait l’expérience du Haggis végétarien par après et c’est vraiment délicieux)

Mon moment préféré était évidemment l’arrivé de l’assiette de fromage. Je vais tellement m’ennuyer du Arran Cheese… C’est fabriqué juste devant chez moi, avec plein de saveurs différentes et c’est vraiment la meilleure chose au monde, avec des Oatmeal biscuits. Miam. Mais la partie difficile, ça été le whisky, à la toute fin du repas copieux. J’ai appris à déguster du whisky de qualité. Délicieux, mais ça reste quand même fort dans ma bouche. Alors en espérant que mes hôtes ne me voient pas : une gorgée de whisky, et une gorgée d’eau. Une gorgée de whisky, hop une gorgée d’eau… et ainsi de suite jusqu’à la multi-tournée de boîtes de chocolat!!!

Alors voilà, je suis maintenant assise sur le balcon à prendre l’air. Pas facile. Le vent berce violemment les voiliers. Je crois qu’il va faire tempête cette nuit.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home