Sunday, January 29, 2006

Long week-end à Londres


le ti-chalet de Betty Two


Novembre 2005
Alors pour une première expérience de Londres, je suis amplement satisfaite. L’hôtel que j’avais trouvé était bien situé, très propre et pas trop cher. Pas mal pour quelqu’un qui s’y connaît pas! Et quoi demander de plus quand on a son propre guide privé pour découvrir la ville!!

Pendant plusieurs années, mon père a voyagé régulièrement à Londres. Mais le pauvre, il était pas très up to date! Il avait une anecdote pour chaque coin de rue, mais il n’était pas capable de nous trouver un resto le soir! Disons poliment que Londres se renouvelle plus rapidement que mon père. Les bons restos de 20 ans ou 10 ans auparavant n’étaient plus nécessairement là! On a bien rit! Ça me rappellait vaguement quand on devait trouver des biscuits sans glutène et du jus de carotte pour une actrice dans un court-métrage étudiant qu’on tournait à Drummondville, pendant le profil cinéma. Tous les endroits que je connaissais s’étaient avéré en fait soit fermé ou transformé en animalerie, alors on a perdu un temps fou à faire les quatre coins de la vie à la recherche d’un rayon alimentaire bio-santé! Et c’était censé être moi la référence Drummondville car c’est là que j’habitais... Hum, c’est dans des moments comme ça que tu te dis, peut-être que dans le fond, c’est vrai que je visite pas assez souvent mes parents....!! La ville avait changé, et j’avais tout manqué (et de rajouter tout de même, fort heureusement!!)




Mon père, dans un rare moment de perplexité


J’ai même traîné mon papounet à une exposition de photo de Nirvana. Quelle surprise quand il m’a dit: C’était bien lui le mari de la montréalaise Auf Der Maur?? Woaw, hum, pas tout à fait, mais tu y es presque!!! Premièrement, j’étais étonnée qu’il connaisse même l’existence de Melissa Auf der Maur (et oui, qui est montréalaise en plus!!). Deuxièment, il était quand même capable de faire un lien entre les deux. Je lui ai expliqué que Melissa avait en fait joué dans le groupe de Corteney Love, la femme à Kurt Cobain! “Ah oui, c’est ça!”. Eh ben dis donc! Mon papa qui devient grunge!


Bref, 5 jours bien remplis. Ça m’a fait tout drôle par contre quand il est parti prendre son avion, sans moi. On dirait que je venais de me rendre compte que moi, je ne retournais pas à Montréal... Pas pour l’instant en tout cas. Mon bus pour Glasgow était à minuit, alors j’ai passé la journée avec Pascaline et Ani-Claude, deux collègues d’université. Et pendant un bref moment, je me suis sentie un peu comme à Montréal, à ma façon.



Camden Town, le lieu de rêve pour faire du magasinage original sans se ruiner. Il y a plein de marchés, des heures et des heures de labyrinth. C'est d'ailleurs l'habitat naturel de l'homos punk britannicus. Charmant.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home