Thursday, February 02, 2006

Dublin, ou l'art de boire 2 guiness de suite





9 au 12 décembre

Alors voilà, on est parties!! Un week-end à Dublin, avant de rentrer à la maison...au Québec!! La propriétaire de notre appart travaille à Dublin, alors elle nous a invité pour quelques jours. Sympa.

C’est une ville typiquement irlandaise, mais morderne! C’est très beau: beaux magasins, bons restos, la ville est en plein essor économique! Mais c’est bizarre, tout l’affichage se fait dans les deux langues: le gaélique et l’anglais, une sorte de loi 101 irlandaise si on veut. On a rencontré Pierre dans l’après-midi, c’est le meilleur ami du frère à Emelyne. Il travaille pour Xerox à Dublin. On s’est promené et bien sûr, on est allée boire ... non, pas un café irlandais.... non pas un Baileys...oui, une Guiness! Une vraie Guiness de Dublin. Miam. J’en ai encore la moustache blanche à la bouche!



On est allée souper chez Pierre, mais en fait on a jamais vraiment soupé car on a rencontré ses colocs, tous irlandais, et on a trinqué dans le salon!! Y avait Anghus, prof de gaélique et de français (et non il ne vient pas d’Angus). Je ne comprenais rien à son anglais, alors j’ai été soulagé quand il nous a demandé de lui parler en français, il a pas souvent l’occasion de discuter avec d’autres gens. Ouf!

Ils sont cinq dans la maison. J’ai eu pas mal de coloc dans ma vie montréalaise, mais franchement, jamais eu d’appart dans cet état. Vraiment limite. Mais c’était cool. Y avait une fille, qui est entraîneuse. Elle fumait clop après clop et câlait canette après canette. La top forme, quoi?! Elle avait eu un accident de mobilette, elle était encore un peu sous le choc, un peu hystérique, mais pas trop, elle venait juste de prendre un demi-valium.... hum... Y avait un autre gars, super looké avec du gel dans les cheveux qui croisait les jambes. J’ai cru qu’il était gai, mais bien au contraire, il paraît qu’il est le baiseur de ses dames, il est dorman dans un club! Le cinquième était en voyage.



Vers 12h30, on a décidé de sortir avec Pierre. On est allé rejoindre le dorman à son club, mais avant, un petit arrêt au McDo était de mise pour se mettre quelque chose dans le ventre. Ça faisait 3 ans que j’était pas allé au McDo pour manger un hamburger... J’aurai voulu continuer mon abstinence, mais y avait pu grand chose d’ouvert et fallait vraiment que je mange. J’ai fait un signe de croix en avalant ma première bouchée.

Anghus est venu nous rejoindre plus tard. On a fini la soirée par une visite historique de Dublin, puis une séance de chanson dans la cuisine, avec des classiques du folklore irlandais!



Lundi 12 décembre

Lundi, on a vécu un stress pas croyable. Notre proprio Seona vivait une banlieue de Dublin, alors on devait prendre le train à Dublin à 15h30 pour être à la maison à 16h00, pour faire nos bagages et partir car on devait être à l’aéroport pour 17h15. Ça, c’était le plan initial. Évidemment, ça c’est pas tout à fait déroulé comme ça. Un pilône électrique est tombé sur une voie de train, alors y a eu du retard, et c’était le bordel à la gare. Le prochain train était à 16h20 et ça foutait en l’air tout nos plans. On a téléphoné Seona pour lui dire .. Mais quand Emelyne l’a téléphonée, la discussion a été coupée à un moment crucial... Emelyne- Où viens-tu nous chercher? Seona-Oui, j’arrive tout de suite, il y a du traffic, je viens vous chercher à la station ..ghsowemxy Emelyne-Quoi, j’ai pas entendu, y a trop de bruit. Seona-je viens vous chercher à la station... Et puis là rien, la connection est coupée! (comme dans un film). On a essayé de la rappeler, sans succès. On a déduit que si y avait du traffic, elle allait nous chercher à la station de la banlieue. 30 minutes avant le dernier check-in, on était encore pris dans le train... Mais une fois arrivée à la station, elle n’y était pas. On a pris un taxi vite vite le chauffeur, on lui a dit stay here pendant qu’on montait à l’appart faire nos valises. Entre temps, Seona est arrivée, elle nous attendait à la station de Dublin...En tout cas, on est arrivée 5 minutes avant la fin du check-in... pour se rendre compte une fois traversé la sécurité que notre vol avait 45 minutes de retatd. Ostie.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home