Tuesday, February 07, 2006

Coup de tete



22 janvier 2005

Je suis vraiment contente d’être parti finalement. Je n’avais rien de préparé, mais tout s’est orchestré pour avoir 2 jours bien cool à Edimbourg. Je ne savais pas trop ce que j’allais faire, je ne savais pas où j’allais dormir bref, je n’avais aucun pion sur mon jeu d’échecs. Et j’ai quand même réussi à me faire un jeu de l’enfer!

Tout a été vraiment cool, même si tout a commencé tout croche. J’ai failli manquer mon bus à Glasgow pour Edimbourg car y avait des problèmes avec les trains. Évidemment. J’ai toujours des problèmes avec les trains. La dernière fois que j’ai pris l’avion, j’ai failli manquer le vol car le train était parti dans la mauvaise direction et il fallait revenir sur nos pas. Ça vous est arrivé souvent ça, dans votre vie??! Ensuite, je me suis assise sur une gomme. Évidemment. Une gomme, c’est dans la bouche ou sous le pied, mais jamais, jamais mais franchement jamais sous une fesse. Jamais. Ça ne se fait juste pas.

Et puis j’ai perdu mes super mitaines. Ok, oui, évidemment que j’ai perdu mes mitaines. C’est mon sport préféré l’hiver, perdre mes mitaines!! Mais ces mitaines avaient un mauvais karma de toute façon. C’est peut-être mieux ainsi. J’en ai déchiré une après seulement deux jours, alors que je devais escalader une clôture à 5am parce que la porte de la cour arrière était gelée par le froid montréalais et que je n’avais pas les clés de la porte d’en avant. Bon, c’est une longue histoire, alors on est pas obligé d’entrer dans les détails. Mais je les avais réparé, en cousant un super cœur orangé sur ma mitaine de gauche. Oh…c’était vraiment des super mitaines….



Je suis allée voir un show le soir venu, au coin de la rue de mon auberge. Le spectacle était génial, il y avait 4 groupes pour la modique somme de 4 pounds. J’étais avec Becky l’Australienne que j’avais rencontré dans la cuisine de l’auberge. La salle de spectacle était au sous-sol et les murs étaient en grosses briques, on aurait dit une caverne. On a réussi à se faufiler pas mal près et je me suis amusée à jouer à la photographe!




Becky m’a faussé compagnie vers la fin de la soirée. Après avoir littéralement calé 3 pintes de bières et deux whisky, elle m’a fait le coup de… « ah, je suis un peu fatiguée, je sais pas trop pourquoi, je vais retourner à l’auberge »… Je suis partie pas très longtemps après elle, la musique était vraiment trop forte pour le dernier groupe. Sûrement pour nous mettre dans l’ambiance rock’n’roll, mais quand même… Je n’ai jamais eu de problème d’oreilles pendant un spectacle, mais là, c’était tellement fort qu’on aurait dit que je n’entendais pu rien. Le son était presque sourd, alors j’ai salué le bouncer et je suis repartie à l’auberge, bien contente de ma soirée.

Le lendemain, je suis allée me perdre dans le château d’Edimbourg! Il faisait super froid et j’avais laissé mon foulard et ma tuque à l’auberge car le soleil me semblait chaud… (non, je ne les avais pas perdu! Je crois même n’avoir jamais perdu un foulard. Et ma tuque, c’est ma grand-mère Oakley qui me la cousue…quand j’avais 3 ans!!) . Ah, faudrait peut-être que je pense à lui demande de me tricoter des mitaines pour ma fête…

0 Comments:

Post a Comment

<< Home