Monday, May 22, 2006

Whirlwind Heat, ou la brise suante qui colle mes cheveux à mon front




De temps à autre, je prends des photos pour un magazine écossais, The Skinny Mag. Un genre de Voir, version Edimbourg. C'est chouette comme revue, ça ne paie rien, mais au moins ça me sort de mon petit village pour une bonne cause!

C'est toujours un peu bizarre d'aller voir un show seul, mais je commence à m'habituer. Je sais que fumer n'est pas bon pour la santé, mais c'est franchement bon pour le social! Entre les shows, j'allais fumer dehors et j'ai ainsi pu parler à tout pleins de monde (eh oui, depuis mars, il y a une interdiction de fumer à l'intérieur). Un Dj célèbre d'Édimbourg m'a vu à l'entrée quand j'ai dit que j'étais sur la guest list de Skinny, alors il est venu me parler et m'a présenté des musiciens des groupes précédents. Sympa! Il est venu jouer au festival de Jazz il y a 2 ans, à Montréal, mais j'ai oublié son nom. C'est bête.

J'ai rencontré par contre Chris, celui qui écrivait la critique. Pas super sympathique et franchement trop maquillé. Ah, le glamour-rock britannique! Toute son attitude tenait dans son toupet spray-netté. Intense.

Les 2 bands en première partie était correct, mais ils leur restent encore du chemin à faire pour être les headlines. Justement, le clou de la soirée était Whirlwind Heat, un trio du Michigan aux influences Death From Above 1979. Un drum, une basse et un chanteur charismatique (sans moustache par contre) qui pèse sur des boutons de temps à autre sur un clavier psycho-électrique! J'ai bien aimé! Mais difficile de les prendre en photos... Pris de spasmes, les membres se lançaient un peu partout sur la scène entre 2 séances de spot stoboscopiques! Ce soir là, j'ai longuement jalousé la caméra numérique réflex de ma voisine. Ben oui, que voulez-vous, je suis encore old school, avec mon bon vieux appareil manuel...

The Whirlwind Heat, à voir le 8 juin au Petit Campus de Montréal avec Be Your Own Pet, autre bon band typique dans la vague Artic Monkey, We are Scientists, etc...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home