Sunday, August 17, 2008

Là où les baleines vont pour se cacher




Faut que je vous avoue quelque chose. J’ai un mauvais karma. De toutes les randonnées que j’ai faites, je n’ai jamais vu de baleine. Non, pas un baleine, ni même la bosse d’une baleine. Ça doit être ça qui explique mon peu d’intérêt envers ses grosses bêtes. Mais l’enthousiasme d’Annie m’a fait changé d’avis. Cette fois-ci, on allait voir des baleines!! Et pas de risque de se tromper, on avait choisi l’un des meilleurs endroits au pays. On frappait fort!

Je dois faire une parenthèse ici. J’ai le mal des transports. Big Time. Alors lorsque les membres de l’équipage nous ont obligé à prendre des gravols de marque islandaise avant de mettre pieds à bord, j’ai bien crû que j’allais y passer. Je revoyais en flashback la dure épreuve qu’avait été la traversée Calais-Dover et je n’étais plus si certaine de vouloir voir des baleines. Si le commun des mortels devait prendre une gravol, c'est que j’allais tôt ou tard me transformer en zombie verdâtre…

Mais encore une fois, l’enthousiaste d’Annie m’a fait oublié mes peurs, et en plus, j’allais avoir droit à mon propre docteur, si quelque chose se passait. J’étais, pour ainsi dire, bien accompagnée.

****************



C'est beau de voir un pays, sur un bateau. Ça change la perspective. Il pleuvait, il faisait gris, et c'est exactement ça qui donnait la texture au paysage.

Après un certain temps, je commençais à m’endormir, emmitouflé dans mes couvertures, sur le pont du bateau. Pas de baleine à l’horizon, mais une vague sensation de fatigue m’enveloppait. Fichu Gravol! L’équipage avait pourtant assuré qu’ils étaient sans-somnolence… Je suis rentrée à l’intérieur pour me réchauffer. Et malgré 2 cafés avalés coup sur coup, c'était plus fort que moi, j’ai fait un somme.

C'est donc ça leur truc… ils nous endorment avec les pilules, et ensuite nous font croire que, si si, il y avait des baleines, vous étiez seulement endormi lorsqu’elles sont passées…

Résultat : pas de baleine en 4h. Annie était un peu déçue. Moi, simplement satisfaite de ma bonne sieste et d'avoir fait une randonnée sur mer, sous la pluie.

Oh, et la bonne nouvelle : je n’ai même pas eu mal au cœur!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home